Localisée à Porticcio et plus précisément à Molini, La Résidence Agosta est un établissement érigé spécialement pour accueillir les personnes âgées issues de toute la Corse.
L’établissement se trouve à proximité de la plage d’Agosta. Le lieu est ouvert depuis de 10 février 1996 afin d’accueillir les retraités de la région et leur offrir un confort à hauteur de leurs besoins. Cette résidence a été conçue par des architectes de talents qui ont accordé beaucoup d’importants tant à l’aspect fonctionnel de l’établissement qu’à son grand confort. L’endroit est équipé de toutes les commodités afin que les retraités puissent y vivre en toute tranquillité. Chaque résident à droit à une chambre climatisée et très bien équipée dans la Résidence Agosta. Des lieux communs tels que les salles d’animation, le restaurant ou encore le parc s’y retrouvent également.
Cette maison de retraite privée offre le luxe à chacun de ses clients. Outre le système de climatisation performant présent dans chaque chambre, le lieu est également équipé de 71 lits médicalisés. Chaque résident bénéficie également d’un suivi médical rapproché. Les services hôteliers y sont également de très bonne qualité. Les personnes âgées y ont le privilège de goûter à une variété de gastronomies. Les spécialités régionales y sont également à l’honneur pour mieux ravir les natifs de la Corse. Des services complémentaires y sont également proposés à ne citer que les soins esthétiques, la pédicure ou encore la kinésithérapie pour se maintenir en forme.
Dans la Résidence Agosta, chaque résident peut demander l’ouverture d’une ligne téléphonique. Les familles peuvent également rendre visite à leurs proches à toute heure. Les personnes âgées qui vivent au sein de la résidence ont également l’opportunité d’envoyer des courriers tous les jours. L’établissement se charge de transmettre ces courriers à leurs proches. Les personnes à mobilité réduite y ont également des accès faciles.