C’est décidé, vous songez à prendre votre retraite en Corse. Séduits par cette terre de contrastes, en symbiose avec les us et coutumes locales et, bien entendu, attirés par la gastronomie du cru, les grandes lignes de votre projet sont dessinées. Côté activités, aucune crainte à avoir, les clubs de seniors corses sont actifs.
Alors que la retraite est en ligne de mire ou déjà d’actualité, la corse.com/les-Corses.php »>Corse est une destination indiquée pour couler ses vieux jours. Ce qui ne signifie pas rester inactif pour autant. En effet, cette période de l’existence est, pour bon nombre de seniors, un temps propice à l’investissement notamment dans les clubs senior corses ou dans des clubs de retraités corses. Clubs dans lesquels, à plus d’un titre, il est possible d’assouvir une passion, de s’en découvrir une ou de s’engager au service d’autrui.
Ainsi, les clubs senior corses sont présents dans de nombreux types d’activités : jeux de cartes, danses de salon, bricolage et autres travaux manuels, cours de cuisine locale, photographie, … Pour les seniors attirés par le plein air, des activités sont proposées sous forme de randonnées pédestres souvent associées à de la gastronomie et de l’oenologie. Bien entendu, la pratique sportive dans sa forme la plus traditionnelle est aussi de mise.
Enfin, en Corse, les clubs senior interviennent aussi en matière de solidarité. Plus particulièrement vis-à-vis des personnes âgées et/ou handicapées. Cela se traduit, par exemple, sous forme d’aides aux déplacements.
Hello, un sujet assez juste. Bonne continuation. Retraite en Espagne
Bonjour, un sujet plutot sympa. Du bon boulot. Retraite en Espagne